Accès membre
Menu
Devenir membre

Initium Creawatch SA

Ambassadeur de l'horlogerie

Initium Creawatch SA, situé au Noirmont (JU), offre depuis 2015 une expérience unique dans le monde fascinant de l’horlogerie mécanique à travers ses cours d’initiation et plus récemment son kit innovant pour assembler sa montre directement chez soi.

Initium, c’est 10 collaborateurs, 250 investisseurs, 3 sites dont une filiale, plus de 1’000 montres uniques réalisées et une moyenne impressionnante de 4,87/5 d’évaluations pour ses prestations.

Mais avant tout, Initium se présente en qualité d’ambassadeur de l’horlogerie offrant à tout un chacun la possibilité de percer les mystères des montres mécaniques et de concevoir son propre garde-temps aux effluves d’intemporalité.

  



 
BREF HISTORIQUE 

Depuis plus de 6 ans, Initium est ancré dans le berceau de l’horlogerie dont il met en avant l’histoire et le patrimoine.

2015 Ouverture du premier atelier au Noirmont au sein duquel la possibilité de réaliser soi-même une montre mécanique entièrement personnalisée aux côtés d’horlogers est proposée.
2016 Lancement du deuxième type de cours incluant une nouvelle gamme de composants et un mouvement à remontage automatique.
2017 Ouverture du deuxième atelier horloger dans la Vieille-Ville de Genève où des amateurs de montres du monde entier viennent s’initier à l’horlogerie.
2018 Inauguration du troisième atelier proche de Zürich afin de répondre à l’intérêt grandissant de passionnés venant de Suisse alémanique. 
2019 Mise en place de cours capables d'accueillir des groupes jusqu'à 100 personnes, en Suisse comme à l’étranger.
2020 Lancement du concept Initiator – tout un chacun peut investir dans Initium et participer directement à son développement.
2021 Commercialisation des kits tout inclus (composants de la montre, outillage horloger de haute qualité et tutoriels vidéos pour chaque étape du montage) permettant d'assembler sa propre montre depuis chez soi.
   

Kit%20montage%20chez%20soi

 

 

Une mission : promouvoir l'histoire et la technicité de l'horlogerie suisse

Initium a comme vocation de porter fièrement l’horlogerie suisse et de promouvoir son histoire et sa technicité.

C’est pourquoi, la société dispense différentes formules de cours dans plusieurs langues, allant d’une simple initiation sur mouvement mécanique ou automatique au montage de sa propre montre Swiss made sur une journée.

Compte tenu d’une demande étrangère de plus en plus soutenue combinée à l’impossibilité pour certains de se rendre dans nos ateliers en Suisse, Initium a récemment lancé un kit d’assemblage. Grâce à ce dernier comprenant des tutoriels vidéos, des outillage et des composants, tout un chacun est désormais capable d’assembler sa propre montre suisse depuis chez soi !

 

 

 

Une vision tournée vers la créativité & l'innovation

Animé par la vision de transmettre l’art ancestral de l’horlogerie de manière authentique et ludique, Initium poursuit son ascension en développant divers projets innovants.

Que ce soit la création d’un configurateur de montres en ligne ou un cours pour assembler sa propre montre tourbillon, la créativité et l’innovation ne manquent jamais à l’appel au sein de la société jurassienne fière de ses racines.

 

 

   LOGO%202 

    

 

Initium Creawatch SA
Sous-la-Velle 14
2340 Le Noirmont (JU)

info@initium.swiss
032 953 10 87