Accès membre
Menu
Devenir membre

Tout savoir sur le concept cantonal de dépistage à grande échelle au sein des entreprises.

  • Date : jeudi, 6 mai 2021 17:00-19:00
  • Lieu : Webinaire Zoom
  • Organisation : CCIJ

Dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie du COVID-19, le Conseil fédéral souhaite que la population se fasse régulièrement tester. Pour cela, il a décidé de donner la possibilité aux entreprises, aux écoles et aux institutions de dépister gratuitement leurs collaborateurs/élèves de manière régulière. Dans le Jura, un concept cantonal de dépistage à grande échelle a été validé et sera progressivement mis en place.

Afin de comprendre toutes les implications de ces tests pour les entreprises, nous organisons un webinaire le 6 mai prochain.

A relever enfin que le Conseil fédéral a validé le fait que les entreprises qui mettent en place un plan de protection incluant des tests répétitifs pour leur personnel bénéficient d’une exemption de quarantaine pour leurs collaborateurs.

 

Programme

Accueil et introduction : Pierre-Alain Berret, directeur de la CCIJ

Point sur la situation sanitaire actuelle et stratégie de dépistage, par Jacques Gerber, ministre de l'économie et de la santé.

Présentation détaillée du concept cantonal, par Sophie Chevrey-Schaller, adjointe au chef du Service de la santé publique.

Témoignage d'une société pilote, par Marjolaine Cordier, CEO de Vardeco SA.  

Questions-réponses

 

Informations pratiques

A noter aussi que d’ici le début du mois de mai, les premiers résultats de la phase pilote seront connus et d’autres entreprises pourront alors se lancer dans la mise en place de ces tests à grande échelle. Pour les entreprises intéressées, un formulaire est à disposition sur le site www.jura.ch/depistages et une adresse email a été mise en place test.entreprise@jura.ch.

Le lien pour accéder à la réunion zoom parviendra aux participants quelques jours avant la visioconférence et sera transmis à l'adresse e-mail communiquée lors de l'inscription.