Accès membre
Menu
Devenir membre

La Chambre de commerce et d’industrie du Jura rend hommage à son directeur Jean-Frédéric Gerber

Le comité et les membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura (CCIJ) ont pris congé jeudi (13 décembre) du directeur de l’institution Jean-Frédéric Gerber. Devant un parterre de plus d’une centaine d’entrepreneurs réunis pour l’occasion, le président Patrick Corbat a rendu un vibrant hommage à celui qui fut à la tête de la CCIJ pendant 28 ans. Il l’a remercié d’avoir mis « toutes ses connaissances et toute son énergie » au service de la Chambre et de son rayonnement.

 

« Lorsque Jean-Frédéric Gerber a pris les rênes de la CCIJ, celle-ci comptait 254 membres. Ce nombre est passé à 442 aujourd’hui, ce qui illustre l’immense travail fourni par le directeur et son équipe depuis 1991 ». Patrick Corbat a rappelé que M. Gerber avait, dès son entrée en fonction, pris de nombreuses mesures afin de doter la Chambre d’un véritable secrétariat patronal, chargé de défendre et de représenter les intérêts politiques et économiques des membres. M. Gerber est notamment parvenu à mettre sur pied un Comité de soutien qui intervient pour compléter les moyens de la Chambre afin d’assurer une présence affirmée dans les campagnes et les votations impactant les entreprises.

 

En 1992, M. Gerber lance le « Bulletin d’information » Il organise également différentes réunions de réseautage pour favoriser les échanges entre les membres. Il a également à cœur d’établir des contacts réguliers avec les autorités politiques, en particulier le Gouvernement, et participe à de nombreuses commissions cantonales. Enfin on lui doit la désormais traditionnelle enquête conjoncturelle, qui prend annuellement le pouls de la situation économique auprès des entreprises.

 

En soulignant « l’indéfectible engagement » de M. Gerber, Patrick Corbat a salué un interlocuteur doté d’un franc-parler et respecté pour sa connaissance approfondie des dossiers et ses prises de position argumentées, pertinentes et précises.

 

La réception a également permis d’officialiser la transmission de témoin avec le nouveau directeur de la CCIJ, Pierre-Alain Berret.

 

                                                                                     CHAMBRE DE COMMERCE

                                                                                     ET D’INDUSTRIE DU JURA

Delémont, le 14 décembre 2018

 M. Patrick Corbat, Président de la CCIJ, M. Jean-Frédéric Gerber, directeur de la CCIJ, M. Pierre-Alain Berret, nouveau directeur de la CCIJ

 M. Patrick Corbat, Président de la CCIJ, M. Jean-Frédéric Gerber, directeur sortant, M. Pierre-Alain Berret, nouveau directeur.

 

Jean-Frédéric Gerber, directeur de la CCIJ, Doris Gerber, épouse de M. Gerber

 M. Jean-Frédéric Gerber, directeur sortant de la CCIJ et son épouse Doris.

 

M. Pierre-Alain Berret, nouveau directeur de la CCIJ, M. Jean-Frédéric Gerber, directeur de la CCIJ

 M. Pierre-Alain Berret, nouveau directeur de la CCIJ, M. Jean-Frédéric Gerber, directeur sortant.

 

M. Patrick Corbat, Président de la CCIJ, M. Jean-Frédéric Gerber, directeur de la CCIJ

 M. Patrick Corbat, Président de la CCIJ, M. Jean-Frédéric Gerber, directeur sortant.

 

 

Personnes présentes lors de l'apéritif

Entrepreneurs présents lors de la manifestation.