Accès membre
Menu
Devenir membre

Hausse sensible du nombre de membres de la CCIJ

Delémont, le 3 septembre 2019 - La Chambre de commerce et d’industrie du Jura (CCIJ) a enregistré l’adhésion de 29 nouvelles entreprises ces douze derniers mois. En tenant compte de quelques démissions liées à des fusions ou des cessassions d’activité, le nombre total d’adhérants s’élève désormais à 457 entreprises, qui représentent plus de 14'500 emplois, un record pour l’association.

Les nouveaux membres ont été reçus ce mardi (3 septembre) dans les locaux du secrétariat général de la CCIJ à Delémont. L’occasion de présenter le personnel et les différents services proposés aux membres de l’association. La CCIJ leur apporte en particulier conseil et appui dans leurs démarches à l’export, elle facilite les mises en relations d’affaires et les représente auprès des autorités politiques. Elle se trouve également au cœur d’un vaste réseaux de partenaires économiques et politiques et défend le maintien de conditions-cadres attractives pour les entreprises. La rencontre a également permis aux représentant-e-s des nouvelles entreprises membres de présenter leurs activités.

Les 457 membres de la CCIJ se répartissent à raison de 43% dans l’industrie et 57% dans les services. Dans un tissu économique jurassien fait de PME, plus de la moitié d’entre elles ont moins de vingt employés.

Voici la liste des entreprises qui ont adhéré à la CCIJ ces douze derniers mois

photo%20linkedin