Accès membre
Menu
Devenir membre

Enquête conjoncturelle 2019 disponible en ligne

Delémont, le 17 septembre 2019 - La CCIJ lance mardi (17 septembre) son enquête conjoncturelle d’automne. Adressée à tous les membres de l’association, elle a pour but d’évaluer les perspectives des entreprises sur la marche des affaires, la politique salariale et les préoccupations des dirigeants. Elle permet également de dégager les principales tendances économiques pour les mois à venir.

Standardisée au niveau romand, l’enquête comprend toutefois un volet spécifiquement jurassien consacré cette année aux activités medtech des entreprises. L’objectif est de mieux cerner la diversification en cours dans ce secteur d’activité.

Grâce à la collaboration avec les autres Chambres de commerce de Suisse latine, l’enquête peut, pour la première fois, être remplie et transmise en ligne, ce qui simplifie les démarches administratives. Remplir l’enquête sur papier reste toutefois possible.

La présentation des résultats agrégés aura lieu le jeudi 21 novembre à 17h15 au Centre l’Avenir à Delémont, en partenariat avec la Banque cantonale du Jura. L’orateur du jour sera M. Jean-Pierre Danthine, professeur titulaire à l’EPFL et ancien vice-président de la Banque nationale suisse.