Accès membre

Communiqué de presse : l’Assemblée générale de la CCIJ se tiendra à huis clos

Delémont, le 15 avril 2020 – En raison de la pandémie de coronavirus, le Comité de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura (CCIJ) a décidé lors de sa dernière séance de tenir à huis clos l’Assemblée générale du 4 juin 2020. La situation actuelle ne permet pas d’organiser et de tenir cette assemblée dans de bonnes conditions. De lourdes incertitudes pèsent encore sur les réunions de personnes à cet horizon alors que l’Assemblée générale de la CCIJ accueille annuellement quelque 200 participants.

Conformément à l’art 6a de l’Ordonnance 2 du Conseil fédéral sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19), les membres de l’association seront invités à exercer leurs droits par écrit. Ils pourront ainsi se prononcer sur les différents points relevant de la compétence de l’Assemblée générale, dans le respect des dispositions légales et conformément aux statuts de l’association.

La tenue à huis clos de ce grand rendez-vous annuel de la CCIJ constitue une première en quarante ans d’existence. Il s’agit pour le Comité « d’un renoncement douloureux » car l’Assemblée générale est un « temps fort dans la vie de l’association, un moment d’échanges attendu et apprécié des membres et des partenaires ». Mais dans les circonstances actuelles, la décision était inéluctable.

La CCIJ organisera, dès que la situation le permettra, un événement rassembleur et informel à l’attention de ses membres pour leur permettre de se retrouver en toute convivialité.

Personne de contact :

Pierre-Alain Berret, directeur de la CCIJ, 079/322 89 03.