Accès membre
Menu
Devenir membre

Willemin-Macodel SA

 

L’engagement d’un leader

 

Willemin-Macodel est un fournisseur de solutions d’usinage sur mesure d’avant-garde pour les pièces à haute valeur ajoutée, complexes et de très haute précision. A ce titre, notre objectif est simple : satisfaire vos exigences les plus élevées.

C’est dans cet unique but que, depuis plus de 40 ans, nous développons les machines, les solutions et les services les plus innovants. Nous concevons des solutions toujours plus flexibles, dynamiques, stables et productives, qui reposent sur une parfaite compréhension de vos besoins.

Notre service est personnalisé, des premières études de faisabilité jusqu’à l’accompagnement de votre centre d’usinage durant son cycle de vie.

L’expertise d’un leader et des solutions sur mesure livrées clés en main. C’est notre engagement.

 

Toujours un pas d’avance

 

Fondée en 1974 par M. Blaise Haegeli, Willemin-Macodel proposait alors sa première fraiseuse, la toute première machine à copier des formes complexes destinée à l’horlogerie. Dans les années 80, l’entreprise se diversifie dans les secteurs médical et aéronautique et ouvre ses premières filiales à l’étranger, en Allemagne et en Russie. A partir de là, Willemin-Macodel confirme son statut de leader technologique avec le développement de nombreuses premières mondiales. Le premier centre d’usinage 5 axes sera fabriqué en 1983, suivi d’une machine permettant d’usiner en 5 axes en 1987. Les années 90 verront la création d’une toute nouvelle génération de centres d’usinage 5 axes simultanés, ainsi que l’ouverture de la filiale aux Etats-Unis. Par la suite, 3 autres filiales viendront compléter le réseau de vente de Willemin-Macodel, la Chine, l’Inde et l’Italie. En 2009, l’entreprise déménage dans une nouvelle usine de 16'000 m2 à Delémont. Depuis quelques années, les nouveautés mondiales se succèdent et depuis peu, Willemin-Macodel a repensé entièrement le design de ses machines qui, en plus d’être performantes, sont maintenant également ergonomiques et attractives.

Aujourd’hui l’entreprise familiale est dirigée par les fils du fondateur, Olivier et Patrick Haegeli. Elle compte 250 collaborateurs sur son site de Delémont, ainsi qu’une cinquantaine à l’étranger répartis dans ses 6 filiales.

 

Auprès de vous, à chaque étape

 

Willemin-Macodel intègre son expertise à chaque étape du processus pour concevoir une solution réellement taillée sur mesure et livrée clés en main.

Au final, chaque élément aura été pensé et élaboré pour que l’ensemble délivre des performances qui pourraient bien dépasser vos attentes.

 

 Plus d'informations